Séance de construction de murets en pierre sèche de mars 2019
Compte rendu de la journée du 6 avril 2019 à Saint-Sulpice GR651

Par une journée humide, nous étions plus de 20 courageux qui ont bravé les caprices du temps.

Monique DELFOUR et sa municipalité nous accueille à 9h avec un café bien chaud accompagné de délicieux gâteaux faits maison à Saint-Sulpice-sur-Célé.

Trois groupes sont formés :

SIMON amène son groupe à COMBES BASSES, Commune de Marcilhac - sur - Célé, où il met en lumière une très belle source dans le rocher, bordant le GR 651, par un important débroussaillage et nettoyage.
Quelques mètres de muret éboulé sur le passage, d'une hauteur d'environ 2 mètres ont également pu être reconstruits.

THIERRY et son groupe prennent à corps un chantier de débroussaillage de plusieurs centaines de mètres à l'entrée du Bourg de Saint-Sulpice.

Quant au plus gros de la troupe, dirigé par ANTOINE, ils s'affairent à dégager un chemin à la végétation très envahissante, sur environ 500 mètres à la sortie du Bourg de Saint Sulpice. Chantier inachevé.

Vers 13h30 tous les groupes se sont retrouvés pour partager un repas bien mérité à l'abri de la pluie, dans la joie et la  bonne humeur.

Vers 16h, le mot de remerciements de la Présidente de l'Association et de Madame le Maire de Saint Sulpice, remerciements à tous les bénévoles et plus particulièrement aux nouveaux, dont deux jeunes 12 et 16 ans, bien motivés accompagnés des parents ainsi que deux pèlerins venus spécialement de Cavaillon pour partager cette journée citoyenne.

Nous nous quittons en nous disant qu'il serait judicieux d'organiser une nouvelle intervention rapidement, pour achever le chantier entrepris.

C'est pourquoi, nous faisons appel à bénévoles pour le samedi 11 mai 2019.

Rendez-vous à 9h salle de la Mairie à Saint Sulpice.

Pour une bonne organisation, votre inscription est recommandée.
 

Compte rendu de la journée du 11 mai 2019 à Saint-Sulpice (GR651)

Accueil à 9h à la Salle de la Mairie de Saint Sulpice par Mme le Maire qui nous a servi : café, thé et viennoiseries.


Nous sommes 13 bénévoles présents dont 4 nouveaux amoureux de la nature et du partage que nous accueillons chaleureusement.


A 9h30 tronçonneuse et débroussailleuse se mettent en marche et nous démarrons le chantier, inachevé le 6 avril dernier, avec un seul but : le terminer avec joie et bonne humeur, sous un soleil, un peu timide certes, mais soleil quand même.
Mission accomplie. A 12h, nous regagnons la salle habituelle (salle des chasseurs) de la Commune où nous partageons le repas tiré du sac, au cours duquel Madame le Maire, Monique Delfour, exprime sa gratitude pour l'important travail de débroussaillage réalisé sur le Chemin de Saint Jacques, GR651 (Vallée du Célé).
Marta, à son tour, après le mot de remerciements, profite pour souhaiter la bienvenue aux 4 nouveaux et rappeler quelques dates des sorties à venir.

Premières pierres posées à Gréalou
Les 1000 mains du pays de Figeac
Joignez vos mains à celles de notre association !

Les 1000 mains du pays de Figeac, association loi 1901, valorise et entretient les chemins et le patrimoine autour des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Aidez-nous à préserver notre patrimoine !

formulaire : Nous contacter​​

Mis à jour le 15 juillet 2020 par Thierry.

Conformément aux préconisations du RGPD, notre association n’utilisera vos données personnelles que dans le but de vous informer de ses activités et actualités. Vous pouvez choisir à tout moment d’être retiré de la liste de nos contacts. Les 1000 Mains de Figeac s’engagent à ne pas transmettre vos coordonnées (mail – adresse –téléphone) à quiconque. Vous pouvez également, sur simple demande, faire respecter vos droits à l’image.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now